Voyager en bus en Royaume-Uni



Le marché des transports en autocar en Royaume-Uni

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

Voyager en bus au Royaume Uni

Avec leurs bus londoniens si emblématiques, les Britanniques se devaient d'être des adeptes du voyage en bus. Que ce soit en milieu urbain ou rural, le bus est donc un moyen de transport très populaire au Royaume Uni. Grâce à la présence d'un grand nombre d'arrêts et de gare routières, vous pourrez vous rendre dans quasiment toutes les localités du pays via ce moyen de transport.

Trajets en bus les plus populaires au Royaume Uni

La majorité des trajets en bus a lieu entre les différentes villes du pays. En effet, les bus constituent souvent une alternative au train pour se déplacer à moindre coût. Ce moyen de transport permet aussi de rallier des localités qui ne sont pas desservies par les services ferroviaires. Par ailleurs, certains trajets permettent d'adminer certains monuments tels que Stone Henge ou l'Ange du Nord. Enfin, les gares routières les plus importantes, telle que celle de Londres Victoria, proposent des liaisons vers le continent européen.

Principales compagnies de bus au Royaume Uni

National Express, Megabus, easyBus et Scottish Citylink sont les principales compagnies assurant des longs trajets. Il y a aussi des compagnies de bus régionales telles que Arriva, Metro Bus et Stagecoach.

Equipements et services à bord

Bien que les bus régionaux ne disposent généralement pas d'équipements particuliers, les bus longue distance sont quant à eux climatisés et proposent un wifi gratuit. Certaines compagnies disposent également de siéges enfants mais il est conseillé aux voyageurs en nécessitant de s'en assurer auprès de la compagnie qu'ils ont choisi.