easyJet:Horaires, billets et services proposés

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

Informations générales sur Easyjet

La compagnie aérienne Easyjet a été fondée en 1995. En 1998, elle rachète la compagnie suisse TEA Basel qui est basée à Genève. Quatre ans plus tard, Easyjet rachète son concurrent à bas coûts, Go Fly, une filiale de la British Airways. Ses nombreux rachats et l'augmentation de sa flotte font d'Easyjet la 4ème compagnie européenne. D'abord perçue comme une compagnie low-cost avec pour seul concurrent Ryanair, Easyjet devient aussi un rival pour des compagnies classiques comme Lufthansa, Air France et British Airways. En juillet 2004, Easyjet dépasse le seuil des 700 liaisons en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et renforce encore sa position de compagnie aérienne sérieuse et solide.

Aéroports/Gares et destinations desservis par Easyjet

La compagnie est présente dans pratiquement tous les pays européens, mais aussi en Afrique du Nord et en Asie. A son bord, il est ainsi possible de rejoindre les villes de Tunis, d'Alger, de Tripoli ou encore de Rabat. La Turquie, Israël et la Russie voient aussi cette compagnie dans leur ciel, tout comme une grande majorité des pays de l'Union européenne.

Services proposés par Easyjet

Compagnie low cost, Easyjet propose donc une stratégie « à la carte ». Rien n'est donc inclus dans le prix du billet d'avion, mais il est possible d'ajouter de nombreux services. Chaque service est donc payé individuellement par les passagers qui le souhaitent : les repas, les bagages en soute, les modifications éventuelles du billet d'avion ou encore l'accès prioritaire au check-in. Lors du vol, le personnel propose un service de restauration ainsi que des achats hors-taxes comme du parfum, des accessoires de voyage ou des cosmétiques. Lors de sa réservation, il est aussi possible de louer son hôtel ou une voiture à des prix avantageux.

Types de billets proposés par Easyjet

Les billets d'avion proposés par la compagnie sont de deux sortes. D'abord, le billet classique dont le tarif correspond seulement au billet d'avion. Ensuite, le billet « flexy » : ce type de billet donne la possibilité de modifier de façon illimitée les dates de son départ. Le choix du siège est aussi offert tout comme le speedy boarding. Enfin, le prix comprend un bagage en soute de 20 kilos. Aucune classe n'est présente sur les liaisons de la compagnie.