Voyager en train en Espagne



Itinéraires, billets et informations à propos des compagnies ferroviaires

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

Voyager en train en Espagne

L'Espagne est une terre de contrastes. D'une part, c'est l'un des pays les plus montagneux d'Europe avec des massifs tels que les Pyrénées, la Sierra Nevada ou les Pics d'Europe. D'autre part, sa position géographique lui confère des milliers de kilométres de côtes donnant sur la mer et l'océan. En outre, vous pouvez trouver de nombreuses zones de forêts luxuriantes et de vastes plaines avec des champs de blé. Voyager en train en Espagne est donc un bon moyen de profiter de la variété de ses paysages. Le réseau de trains Renfe relie efficacement les différentes parties de la péninsule, en particulier grâce à ses lignes grande vitesse. L'ouverture du marché ferroviaire au secteur privé prévue pour 2015, elle permettra aux voyageurs d'avoir plus d'options pour se déplacer en train en Espagne.

Lignes de train les plus populaires

Les villes les plus visitées en Espagne sont accessibles par AVE (le TGV espagnol) : Barcelone avec sa Ciudad Condal, sa Sagrada Familia et son Parc Güell ; Madrid avec ses nombreuses galeries d'art ; et Seville avec sa vieille ville déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

En outre, Renfe propose plusieurs trains touristiques qui traversent certaines régions d'Espagne comme le Transcantábrico, qui longe la côte cantabrique ; le Tren Al Andalus, qui offre la possibilité de traverser plusieurs villes de l'Estrémadure et d'Andalousie. Enfin, il y a également de nombreuses routes menant vers le Portugal ainsi que vers la France.

Types de trains