Voyager en train en aux Pays-Bas



Itinéraires, billets et informations à propos des compagnies ferroviaires

Voyager en train aux Pays-Bas

Les trains constituent un mode de transports assez populaire aux Pays-Bas, tant pour les étrangers que pour les locaux. En effet, le réseau ferroviaire Néerlandais est l'un des plus dense de toute l'Union Européenne.

Lignes de trains les plus populaires aux Pays-Bas

Les lignes les plus empruntées sont celles reliant Amsterdam Central à Amsterdam Schiphol et Amsterdam Central à Utrecht. Ces gares comptent donc parmi les plus importantes du pays. Depuis Amsterdam Central vous trouverez des lignes grande vitesse à destination de Berlin, Dusseldorf, Bruxelles, Lilles, Paris ou encore Londres.

Principales compagnies ferroviaires aux Pays-Bas

Huit compagnies ferroviaires sont présentes sur le territoire : Arriva Passenger Netherlands, Connexxion, Dutch Railways, NS International, Veolia Transport Netherlands, Syntus, Thalys Netherlands et Euro Express Trencharter. Vous y trouverez également des compagnies étrangères telles que la Deutsche Bahn et la SNCB.

Types de trains aux Pays-Bas

Les trains Intercity assurent des liaisons rapides entre les plus grandes villes, il constituent souvent la meilleure option pour se rendre d'une ville à une autre. Ces trains sont le plus souvent équipés de wifi et d'écrans d'information. Les trains Express disposent d'équipements simmilaires mais opèrent dans des zones plus rurales.Les trains Sprinter quant à eux desservent les plus petites gares et sont en fait plutôt lents. Enfin les Thalys, Eurostar et ICE permettent de se rendre à l'étranger.