Voyager en avion en Allemagne



Itinéraires, billets et information à propos des compagnies aériennes

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

Voyager en avion en Allemagne

L'Allemagne dispose de beaucoup d'aéroports de qualité ainsi que de nombreuses liaisons domestiques, européennes et internationales. Cependant ces dernières années on observe un déclin dans l'usage des lignes domestiques. En effet les voyageurs privilégient des moyens moins chers et plus rapides pour se déplacer dans le pays tels que le TGV allemand. Malgré cela on estime qu'environ 180 millions de personnes utilisent les services aériens allemands chaque année. C'est la Lufthansa, la plus grosse mais aussi la plus emblématique des compagnies aériennes allemandes, qui assure le transport de la majorité de ces voyageurs.

Vols populaires

Les liaisons aériennes les plus importantes sont Dusseldorf-Munich, Berlin-Francfort,Berlin-Munich et Hambourg-Munich. Elles totalisent plus de 1000 vols par mois.

Principaux aéroports

Les deux aéroports les plus importants sont ceux de Munich et Francfort, à eux seuls ils concentrent la majorité des correpondances de la Lufthansa mais aussi de nombreuses liaisons européennes. Quant aux aéroports de Berlin-Tegel, Dusseldorf et Hambourg, ils concentrent l'essentiel du traffic aérien interne.

Compagnies aériennes

Il y a beaucoup de compagnie aériennes en activité sur le marché allemand. En se basant sur le nombre de passager, les 5 plus grandes compagnies sont la Lufthansa, Air Berlin, TUIfly, German Wings et Condor / Thomas Cook. Avec 103 millions de passagers par an, la Lufthansa est loin devant ses concurrents. En effet, Air Berlin totalise 33 millions de passagers et TUIfly 8,5 millions.